31.5.06

temps

le temps n'est pas aussi aimable qu'au japon. il va vite et je ne le vois pas. pourtant les heures de décalage ne veulent pas dire que le jour nippon est plus long de 7 unités.
l'ascenseur de la vieille charité. il est décoré de quelques grafitti(s) sans ampleur, car il attire une foule réduite. sa lenteur me laisse le loisir de me demander s'il va plus vite en montant ou en descendant. j'ai pris l'habitude de cet habitacle alors que ma jambe m'empêchait descente autant que montée. j'y entre encore parfois quand je sors par le bout lointain du laboratoire (car le couloir a deux portes). hier sans y penser j'y suis entrée et somnolait légèrement tandis qu'il effectuait son pachydermique trajet. finalement la porte s'est ouverte au rez-de-chaussée sur un mur. je commandais alors une ouverture au premier étage qui finit aussi sur un mur. je commençais à me demander si le décalage serait permanent à compter de cet instant, et si j'allais devoir tester la sonnette d'appel en qui ma confiance était bien limitée. je remontais au troisème pleine de curiosité. il m'a redéposée au lieu de mon départ. je suis sortie.
c'est un ascenseur plein d'humour que voilà.

No comments: