4.9.08

le magasin invisible

rue fontange, je vois un panneau dans une vitrine vide ouvrant sur un magasin en rénovation. "la vente de cierge d'hostie et d'objets religieux se poursuit au fond du magasin (prendre le couloir à droite)". et je découvre que dans cette rue il y a un magasin de rosaires, porte encens, prie-dieu, gourmettes de baptême, tableaux et cartes postales représentant un quelconque béatifié, vierges à l'enfant, chapelets, croix, crucifix, peut-être quelques fouets pour se purifier et quelques auréoles pour aller dans des fêtes très select. il faut que ça soit fermé pour que je remarque qu'on peut vendre ce type de produits, et à plus forte raison dans une rue que je fréquente avec une régularité absolue. en fait, c'est la deuxième fois que je découvre avec une surprise innocente qu'un magasin pareil existe, la dernière fois c'est miwako ma copine japonaise à qui je montrais la ville qui s'était arrêtée fascinée et avait pointé du doigt le collègue de mon voisin, plus proche de la rue de rome.
on est capable d'en rater des choses passionnantes...

No comments: