24.11.06

la neige !!

tout le monde prétend qu'il n'y a plus de saison, qu'on ne peut plus rien prévoir, que tout est déréglé. ma mère dit ainsi que les vieux de chateauneuf affirment que les hiver des années 30 ou 40 étaient bien plus rigoureux, la loire étant gelée régulièrement. d'autre prétendent que chaque année l'hiver arrive plus tard et qu'il est plus froid à marseille ; voire que les variations quotidiennes que nous subissons (vent puis plus vent puis vent) sont anormales en cette saison. ils vont jusqu'à nous dire que des glaces que je n'ai jamais vues dans des régions où je ne mettrai jamais les pieds sont en train de fondre et de préparer une aires glaciaire.
ces alarmistes qui geignent alors que le monde va si bien m'épuisent. par exemple, ce matin face à ma rue, sur la canebière, j'ai pu apprécié une vraie scène d'hiver : des sapins sous la neige. si l'on ne touche pas au bonheur quand, noel approchant, les sapins de noel sont blancs, je ne vois pas ce qui pourrait nous satisfaire, nous simples humains.

1 comment:

lunembul said...

oh! juliette, tu t'laisses aller... fais un effort que diable, prends ton clavier et écris nous des mots.

Jacques