17.11.06

quotidien en quartier nord

j'ai les oreilles qui trainent de nouveau dans les bars, un grand plaisir quand les voisins sont locaces. je découvre en passant qu'un lycée professionnel a subi avant-hier son troisième cambriolage depuis le début d'année, ce qui s'est traduit par de très nombreuses destructions (pour 15000 euros d'ordinateurs cassés et de laboratoire éclaté en morceaux), sans disparition d'objets. celui que j'écoutais parler était content car les copies détruites dans la salle des profs n'avaient pas encore été corrigées (pas de perte de temps sèche). les policiers ont dit, au vu des empreintes très visibles, qu'il s'agissait d'enfants dans les dix ans.
on a aussi des anecdotes de cassage de gueule de petits "journalistes" (le megazine, feuille de chou à lire aux chiottes selon leur rédaction en chef, que l'on trouve exclusivement aux alentours de la plaine). une remarque sur une personne et on tombe d'un tabouret suite à une baffe, pour prendre un coup de casque sur la tête de la part du copain. si les répercussions sont telles à cette échelle, on ne s'étonne plus que ceux qui publient dans le figaro reçoivent des menaces de mort.
en ce moment, il faut juste être fasciné et se demander si la civilité va survivre aux dix prochaines années.

sinon, côté personnel, j'ai attendu mon mec au bar pendant qu'il allait à la réunion de la sage-femme et qu'il allait faire les courses. c'est sympa. il s'est même fait interpellé dans la rue par un pote qui lui a rappelé le bon temps du célibat où l'on n'a pas besoin de faire des courses.

la fnac m'informe par voix automatique féminine que j'ai reçu ma commande 6672 slash 567 slash 85 concernant la référence 578G tiret 758 tiret 9320 qui peut être récupéré au guichet 6250 de la fnac.
j'ai aussi tenté d'appeler mon centre d'impots qui me propose d'appuyer sur les chiffres pour faire mon choix. bien sûr aucun ne répondait et le message tournait en boucle. cela n'a que peu d'importance car le service des impots est une institution mineure de la république française.
si j'étais candidate à la présidence de la république, je décréterais que l'informatique doit devenir encore plus importante dans la vie quotidienne. pour rigoler.

No comments: