20.1.07

les activités et la tension

je n'ai plus le droit d'approcher un carton car ils sont source de haute tension. on me le dit, et mon bras indique des valeurs interdites. j'irai même m'amuser à l'hopital cet après-midi que ça m'étonnerait pas. pendant ce temps, je reluque internet pour acheter des objets divers et variés pour la maison et le fiston. c'est une vie passionnante que d'être femme à la maison d'un temps. je pense ne pas être faite pour ça, mais on peut toujours se glisser momentanément dans des peaux diverses.
comme il m'est interdit de m'énerver, je suis restée très calme face à la délinquance sénile agressive à laquelle j'ai eu droit chez le pharmacien du coin. genre vieille qui double, protégée par la pharmacien. j'ai un peu gueulé et je me suis écrasée pour rester calme. c'est un nouveau principe. toujours être calme pour que toute la vie aille bien. ne plus défaire de carton. dormir en lisant des polars en anglais.
plus tôt l'autre jour, j'ai abordé un jeune homme sur un des chantiers de que traversait quotidiennement sur mon trajet vers le travail. je le vois arracher des joints entre les rails. et pas seulement lui, mais aussi tous les autres hommes au casque et à la combinaison visible de sécurité qui s'affairent. je m'approche et je lui demande s'ils sont en train de défaire quelque chose qu'ils ont déjà fait. il me dit "non, laissez tomber, vous connaissez pas, vous pouvez pas comprendre". alors je réponds "et c'est possible que vous m'expliquiez ? à moi que ce soit trop long." finalement, il s'agissait de joints provisoire pour aider à la pose des rails, et derrière suivait une équipe qui allait remplacer par des joints plus étanches et costauds pour terminer la portion. je lui dis merci. il est visiblement étonné qu'on puisse s'intéresser à son travail. c'est dommage uque les gens pensent ce genre de choses.
maintenant je dors et je me souviendrai de mes observations des trois derniers mois plus tard.

No comments: