23.2.07

aventure

hier soir, j'ai vécu une grande aventure.
je suis sortie dans le couloir pour chercher le courrier. du hall d'entrée, j'entendis des miaulements de chat très mécontent. on pouvait se demander s'il était blessé ou seulement malheureux tant les cris étaient déchirants. en avançant dans le couloir du batiment B, de l'autre côté du hall par rapport à chez moi, je vis une jeune isabelle la queue dressée, le flanc mince et l'air perdu qui oscillait devant une porte en miaulant à la lune. une dame entrée peu de temps avant dans l'immeuble vint à la rescousse et m'encouragea à solliciter les habitants de cet appartement. je sonnai et une femme ouvrit la porte. elle portait aux bras un enfant et la pièce derrière elle était une immense salle de jeux, de milliers de peluches et jouets en plastiques semblant accumulés dans son dos. elle remercia, car le chat n'était même pas à elle mais confié, et elle n'avait pas remarqué encore sa disparition. un homme arriva dans le couloir à ce moment, lui aussi chargé de minot, et se fit tancer car il avait laissé s'échapper l'animal. je partis rejoindre mes pénates à ce moment-là.
en quoi cette aventure est-elle extraordinaire ?
certes on y parle d'enfants et de jouets
mais on n'y parle pas de
- pleurs d'enfant
- changer un bébé
- nourrir un tout petit
- médicament homéopathique à donner dans une seringue, craché au fur et à mesure qu'il pénètre dans la bouche
- triple menton de petit garçon aux cuisses chaque jour plus potelées
- sommeil manquant
- hurlements de morveux rouge de colère
- lavage de petit pyjama plein de caca
- lavage de petit body plein du pipi qui est sorti pendant qu'on changeait le petit culcul
- lavage de serviette pleine des deux matériaux sus-cités
- papa au regard hagard et aux joues blanches tandis que ses cernes jaunissent chaque jour un peu plus
- seins qui coulent
- régurgitations répétées
- endormissement en cours de tétée, tandis que le petit angelot s'écrase en vrac sur le lit
- mal au petit ventre (cris)
- mauvaise sortie de petit rot (cris)
- petit nez bouché (gémissements)
- difficultés à manoeuvrer une poussette trop large dans des rues trop étroites et encombrées de voitures
- plaintes de marmot qui refuse d'être dans une poussette à l'arrêt
- hurlement de bébé qui ne supporte pas d'être mis dans ses habits chauds de sortie
- nourriture surgelée chauffée au micro-onde et avalée sur un coin de table entre deux crises de hurlements

c'est une histoire qui sort vraiment du quotidien.

No comments: