22.7.08

extases

seules quelques personnes très sensibles pourront comprendre l'extase qui je connus de façon répétée en cette journée. ce matin, marchant tranquillement dans la rue, j'ai dégainé un paquet de granola, que j'ai savouré en évitant le soleil déjà chaud du matin (car chocolat et soleil, à l'instar de peau et soleil, ne sont pas amis tendres et chers).
arrivée au labo, j'ai ouvert le gros carton arrivé il y a peu, et découverte mon imac. je n'aime pas faire de pub, mais si on n'appelle pas un imac un imac, on ne peut pas comprendre ce qu'il y a de jouissif dans son déballage. je passe les détails techniques initiaux, pour parler du transfert de mes données, qui s'est fait sans y penser, grâce à un petit fil fire wire. le nouvel imac (gudule pour les intimes) a avalé toutes les données de shubaka (un gentil mac book pro très méritant). puis il a régurgité tout = connexion réseau déjà prête, tous les mots de passe et les identifiants de tous les sites oueb, mon livre d'adresses, mon calendrier, mes préférences. j'ai devant les yeux un jumeau un peu plus rapide. j'ai en plus, sachant que je ne veux pas me la jouer exhaustive car les forums sont là pour ça : leopard. et leopard, ça veut dire qu'on voit l'intérieur des fichiers sans les ouvrir, avec mail on peut faire des notes et des tâches comme un bloc-note, mais dans un des lieux qu'on fréquente en général assidûment (le mail). soudain, un nouvel espace quotidien, encore plus évident et ergonomique, s'ouvre à moi, tandis que plusieurs personnes que je connais tentent de revendre leur ordinateur sous vista, dégoûtés qu'ils sont de ne pouvoir utiliser une quelconque application.
alors, bien qu'il y ait des inégalités palpables dans ce monde, je suis joyeuse.
alors j'écris des messages insipides, mais qui me font oublier le monde pourri de la politique française et mon président qui n'a pas peur de se transformer en honte historique sur trois générations (après il sera largement oublié).

No comments: